lundi 22 janvier 2007

Tracé nord: le tracé du BON SENS !




Avantages:

- Il permet aux véhicules, arrivant du nord et de l’est de la France , de ne pas traverser le centre-ville. Il absorbe la circulation des camions arrivant de Grosbreuil et de Nieul-le-Dolent. Il résout donc particulièrement le problème de circulation dangereuse dans le haut bourg de Talmont

- Ce tracé ne traverse pas de zone urbanisée et de villégiature. 70% des Talmondais habitent au sud ou sud ouest de Talmont. Il est impensable de faire traverser cette zone urbanisée par une 2X2 voies. Les estivants souhaitent pouvoir venir rapidement à Talmont, par contre ils ne souhaitent pas voir leurs lieux de villégiature traversés et défigurés par un double ruban de bitume. Préservons les atouts de cette zone que beaucoup nous envient.

- Il dessert pareillement Port Bourgenay et mieux la zone industrielle. Les camions en provenance de La Roche n’auront pas à faire un détour par Les Sables pour desservir la zone industrielle.

- Il ne coupe pas Talmont de la mer. Pas d’effet de mur psychologique entre Talmont et Bourgenay

- Il favorise et incite l’accès des touristes, en transit le long de la côte, au centre-ville.

- Ce tracé s’intègre dans le projet de route rétro-littoral qui prévoit la déviation d‘Avrillé par le nord et la future liaison Talmont-Avrillé au nord de la route actuelle.

- Le tracé Nord permet le développement économique du secteur nord et est de Talmont, voir problème de la carrière

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